St Paul's bay

St Paul's bay

Notre hôtel

 

 

 

 

 

 

Nous sommes arrivés à l'aéroport de la Luqa à un quart d'heure de La Valette capitale de Malte, puis nous avons pris une navette qui nous a transporté jusqu'à l'hôtel à St Paul's Bay au nord-ouest de l'île. La première impression que j'ai eu c'est l'état des routes qui sont étroites et complètement accidentées. Dans ce vieux bus désaffecté que l'hôtel nous avait mis à disposition, cela a été un calvaire pour atteindre notre destination !. A Malte ancienne domination anglaise oblige on roule à gauche. Le paysage était plutôt de type méditerranéen sec et aride, avec un ciel bleu sans aucuns nuages dans le ciel. La chaleur de cette fin d'après midi était plutôt douce.

Situation

 

Au bout d'un temps qui m'a paru infini nous avons (enfin) atteins notre hôtel, situé à St Paul's Bay dans une rue qui m'a parue bruyante. L'hôtel semblait minuscule, en fait nous avons constaté en rentrant qu'il était très allongé avec deux grandes piscines face à la mer.

 

A part cela l'Hôtel m'a semblé correct idéalement situé dans le Les chambres assez spacieuses et "correctes". Les 2 piscines sont relativement grandes, la terrasse juste en face est immense et nous avions la vue sur l'ensemble en plongée, par contre pas de plages, celles qui existent sont minuscules. Il faut traverser la route qui longe sur la mer. Le restaurant était correct quoique un peu bruyant, les maltais n'ayant pas vraiment de spécialité la nourriture était du classique international (pizzas, pates, viandes riz etc...).

Pour visiter et aller nous baigner, j'ai pris le bus grace à des bus non loin de notre hôtels très partique, et loué une voiture.

La seconde impression qui m'a parue bizarre c'est la langue des Maltais. Ils parlent un dialecte qui n'a rien à voir avec l'Italien ni le Maghrébin si proches mais une sorte de mélange latino-arabe leur alphabet n'est pas une écriture arabe mais ressemble plus au slave. Heureusement que l'anglais écrit et parlé est courant dans la population maltaise!.

Origine de St Paul's Bay

En l'an 60 de notre ère, le naufrage de saint Paul va bouleverser l'histoire de l'île. L'apôtre reste trois mois à Malte. Cela lui suffit pour convertir le gouverneur Publius faisant ainsi de Malte l’une des premières terres chrétiennes de l'empire romain.
Supposée être le lieu de naufrage de saint Paul lors de son voyage vers Rome, l’île de Saint-Paul accueille une immense statue de l’apôtre toute de marbre blanc. Aussi, la baie en face de l'île qui vit le naufragé porte désormais son nom et une chapelle lui est dédiée. Près de Rabat, la grotte où il séjourna pour prêcher l'évangile est devenue un lieu de pèlerinage.

Pas de photos perso Désolé !!