La Plage

 

 

 

 

Cafeteria

 

 

 

 

Nous sommes arrivés comme de coutume, le soir, à Punta Cana situé à l'est de l'île notre résidence n'étant située pas très loin de l'aéroport.

Nous avons bien aimé ce séjour malgré que le temps de soit pas digne de la réputation qui est donnée à la République Dominicaine. Le climat est de type semi tropical chaud et humide, en plein mois d'Avril nous avons eu droit à de la chaleur certes mais un temps pour la plupart gris avec de la pluie, une fois pendant une journée... C'est l'inconvénient du temps incertain avant le départ. Pendant une semaine c'est plutôt dommage.

Le climat en République Dominicaine est tropical, humide. Les vents du nord-ouest (les alizés) le rendent très agréable. On peut noter qu'il ne varie que légèrement, ce qui provoque seulement deux saisons : l'été et l'hiver. En moyenne, la température tourne autour de 25° ( 77°F), peut descendre jusqu'à 17° la nuit en hiver (c'est tout de même très rare!) et monter à plus de 40° degré l'été, cela dit on ressent moins la chaleur que lors des gros étés en France.

La République Dominicaine ne faillit pas à sa réputation les plages bordées de cocotier, en sable blanc ou noir, lagons turquoise ou maisons multicolores, ce pays est un patchwork de couleurs propice à satisfaire les envies de tropique. Nous avons réservé pour un séjour "tout inclus" (all inclusive), d'ailleurs TOUS les voyagistes proposent cette option, les prix n'étant pas excessif.

La résidence se trouvait au bord de la mer dans la fameuse baie des cocotiers. Les chambres étaient disséminées dans des cases parsemées de cocotiers et de plantes exotiques. Nous fûmes étonnés par la restauration contrairement à d'autres pays il y avait un choix énorme de produits exotiques des fruits de toutes sortes Oranges, bananes, papayes, pastèques, ananas, mangues... les boisons, égalemens la fameuse pinacolada mélangé ou pas avec du rhum.

 

La Côte des Cocotiers

La côte des cocotier s'étend sur une quarantaine de kilomètres. Il y a vingt cinq ans, cette côte sauvage hérissée de milliers de cocotiers était un paradis sur terre. En 1980, le Club Méditerranée fut le premier "resort" à ouvrir ses portes. Puis d'autre promoteurs ne s'y sont pas trompés et ont investi des millions de dollars pour construire des complexes hôteliers sur toute la côte vers Bàvaro. Le groupe Punta Cana, avec des actionnaire comme le chanteur Julio Iglésias et le couturier français Oscar de la Renta, a racheté des milliers d'hectares, construit un aéroport international, investi dans l'hôtellerie haut de gamme et même crée une réserve biologique de 1000acres avec un itinéraire aménagé

La route se trouve à l'intérieur des terres et longe le côte le long c'est toutes une série de complexes hôteliers qui se sont construits face à la mer.

La plage est magnifique et propre, la mer la plage de sable blanc bordée de cocotiers. C'est très agréable de longer la plage marcher dans le sable, les pieds dans l'eau. La mer et chaude, et malheureusement on croise pratiquement que des touristes venus de tout les pays industrialisés, les rares habitants parcourent la plage pour nous vendre leur souvenirs ou nous proposer une partie de pêche en mer ou une visite parmi les dauphins.

 

Au restaurant