Turquie

Yurtta sulh, cihanda sulh ou Yurtta barış, dünyada barış

(paix dans le pays, paix dans le monde)

 

 

 

Un mélange Orient-Occident

 

 

 

Lorsque l'on pense à la Turquie, on croit que c'est un grand pays fier et dominateur qui impose sa puissance sur ses peuples voisins, mordus d'Islam.

En réalité géographiquement, le Turquie ou La république de Turquie (ou République turque) est un pays de forme longue située entre l'Asie et l'Europe. Elle a comme pays frontaliers la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan (Nakhitchevan), l'Iran, l'Irak et la Syrie.

La Turquie est un république laïque, la langue est le turc dont l'alphabet n'a rien à voir avec l'arabe, sa capitale est Ankara.

 

A cheval en entre l'Europe (3%) et l'Asie dans l'axe Russie / Balkan méditerranée / Moyen-Orient, la Turquie fût de tout temps le point de passage de nombreuses civilisations qui ont laissées la marque de leur sempreintes. Jadis la route de la soie aujourd'hui sur le trajet d'oléoducs d'importance stratégique, la Turquie a toujours été un carrefour d'échanges économiques, culturels et religieux.

 

 

Bordée par 8000 Km de côtes baignée par quatre mers, la Turquie offre tous les plaisir de la plage du fariniente au sport nautique enpassant par la visite des très nombreux vestiges des cités antiques. Sans oublierla fascinante et féérique Cappadoce où les volcansl'eau et le sable ont sculpté un paysage étrange et unique.

 

 

 

 

Tout cela forme le cadre de ce fascinant carrefour des civilisations fondatrices de notre culture. C'est en Turquie que se trouve la fameuse Troie, la grande cité d'Ephèse et le mont Ararat sur lequel se serait échoué Noé.

 

 

 

Aller en Turquie c'est apprècier la gentillesse et leur sens de l'hospitalité. Ils se moquent des barrière linguistiques persuadé d'être des occidentaux, les turc vous acceuillent en cousins.

 

 

Cappadoce
Ephese
Mont Ararat
Monastère de Sumela