Jour 4 | Jour 6 |
Jour 5
Départ en direction de Tiruchirapally (Trichy)
Cliquer sur les images pour agrandir
Tiruchirapally (Trichy)
Déplacer la souris sur les images
Grouillante et bruyante, cette ville n'a rien de vraiment réjouissant. Peut être que c'est à cause de sa grand gare et de son important relais routier où tous les commerces et la population se concentre. Situé au bord du fleuve Cauvery, trichy est un centre commercial prospère du Tamil Nadu. L'histoire de cette ville fût très mouvementée : Tout le monde voulu s'emparer de ce lieux les chola, les Pallawa, les Pândya, les Nayak, les anglais et même les francçais !
Tout visiteur se sent pourtant obligé de s'arrêter pour visiter quelques monuments religieux et édifices importants.
Visite du temple de Srirangam
Situé sur la grand ile du même nom dans le centre de Trichy, c'est un immense complexe religieux ou apparait plusieur fois des statues du dieux Vishnou..
Le coeur du temple, le golden temple est interdit aux non Hindous.
Déplacer la souris sur les images
Déplacer la souris sur les images
Un éléphant avec un dessin sur le visage sensé représenter Ganesh où les pélerins peuvent se purifier contre quelques roupis
Un des joyaux de ce temple ce sont ces huit colonnes blanche sculptées de chevaux évoquant la dynastie des Vijayanagar. Huit chevaux dressés, combattant des tigres, symbolisent les musulmants avec qui ils étaient en guerre.
Egalement à voir le Gopuram non décoré (déplacer la souris sur les images)
La suite... Notre guide nous a conduit en terrasse afin que nous puissions contempler le temple sur les hauteur
Déplacer la souris sur les images
Sortie du temple, nous retrouvons l'atmosphère grouillante de la ville.
Passage à Amma Mandapam Place sur les rives du Cauvery (Kaveri)
C'est un lieu de purification sur l'un des fleuves sacrés de l'Inde, pas grand monde qui se baigne à part un éléphant
Cliquer sur les images pour agrandir
Fort Rock
En plein dans la ville, une Forteresse construite sur un piton rocheux crée par les Nayaks au XVIe siècle sur un piton rocheux domine la vieille ville et acceuille un petit temple à son sommet. Pour y monter il faut grimper 437 marches, nous ne l'avons pas fait ?, quel dommage, il dit y avoir une superbe vue sur la ville de là haut.
Cliquer sur les images pour agrandir
Cathedrale Notre Dame de Lourdes
Fondée en 1883 par de Jésuites originaires de la région de Toulouse. La cathédrale fût terminée en 1890, l'idée était qu'elle aie une ressemblance avec celle de lourdes.
Retour sur Tanjore
Tanjor ou Thanjavour
Ancienne capitale de le dynastie Chola, Tanjore est le grenier à blé de l'inde, la boule de riz du Tamil Nadu, elle possède un héritage riche et divers, qui a fait sa renomée dans le monde. La ville reste un foyer privilègié des arts classiques et de la musique. Elle est aussi renomée pour son styke unique de peinture appel Tanjore painting.
Visite du Temple Brihadishvara
Ce merveilleux temple consacré à Shiva et à son véhicule le taureau Nandi est un chef-d'oeuvre de l'architecture Chola, réalisé au Xe siècle par le roi Chola RajRaja 1er. Aujourd'hui inscrit au patrimoine de l'humanité par l'Unesco en tant que grand temple vivant Chola. Construit en pierres blondes transportées de la montagne par bateau, l'ensemble impressionne par son architecture à la fois massive et raffinée dans ses détails.
Plan du Temple (Cliquer sur l'image)
Entrée
Il faut Enlever ses chaussure avant de rentrée comme d'hab
Egalement le vendeurs de fleurs
Déplacer la souris sur les images
Déplacer la souris sur les images
Direction le Maratha Palace
Ancien Palais du construit au XvIe siècle par les Nayak et les Marathes, puis défait par les britanniques, abrite désormais une galeries d'art et d'int"ressants musées.
Entrée principale
Déplacer la souris sur les images
Déplacer la souris sur les images
Retour à l'Hôtel pour diner et nuit
Jour 4 | Jour 6 |