Jour 8 | Jour 10 |
Jour 9
Retour à notre point de départ
(Après une nuit passée sur l'eau)
Un bon petit Déj à notre réveil
En admirant tôt le matin la beauté des lieux
Déplacer la souris sur les images
Déplacer la souris sur les images
Arrivée
Cliquer sur les images pour agrandir
Dernier regard
En route direction Cochin
Cliquer sur les images pour agrandir
Cliquer sur les images pour agrandir
Arrivée sur Cochin avec beaucoup de traffic
Note : Un exemple comment ils roulent n'importe comment, la ligne blanche servant juste de déco !
Des accidents arrivent parfois (En Inde on roule à gauche) (Déplacer la souris sur les images)
Cochin (Kochi)
Kochin (anciennement Cochin) est une des villes les plus extraordinaires du sud de l'Inde, dans cet endroit se mélangent le styte, le caractère et l'architecture portugaise, hollandaise, chinoise, juive, chretienne, musulmane et bien sûr hindoue.
Port industriel très actif en plein essort, Kochi est surtout connue pour ses trois presqu'îles et autre petites îles, toutes bien différentes les unes des autres.
Kochi doit sa renomée passée à Cranganore (ancienne Kodugaloor sur la rivière Periyar) à 40Km nord de Kochi était un port de commerce très actif qui pratiquait le commerce des fruits exotiques et épices depuis la Rome antique. En 1341 une tempête suivie d'une gigantesque crue de la rivière Periyar lui rendi son port impraticable. Ce qui en même temps, ouvra la lagune de l'actuel cochin sur l'océan offrant ainsi une ouverture sur la mer idéale pour les navires d'accoster. Il n'est pas difficile d'imaginer que lentement le commerce se déplaçà vers Cochin, qui devint incontournable. durant cette période et jusqu'à notre époques, ce fût de long conflits avec differentes puissances pour prendre possession de la ville de Kochi (Cochin) et ses deux rivales commerciales : les ports de Quillon et Calcut. Ce furent d'abord les chinois qui commercaient bien avant le developpement de la ville, on doit la création de fameux énormes filets de pêche (chinese nets) que l'on trouve encore aujourd'hui. Ensuite virent les portuguais avec l'arrivée de Vasco de Gama qui y fit batir un fort, il mourut de la malaria en 1524. Les hollandais chassèrent les portuguais en 1663 avant de cèder la ville aux anglais deux siècles plus tard. En résumé les commerce très lucratif du poivre noir, en particulier, a mélangé d'importanctes communautés Chinoises, Arabes, Chrétiens prtuguais (aussi avec la venue de saint Thomas apotre en 54 ap JC), juif (implantés avant à Granganore).
Le Kerala
Arrivée dans la ville
Cliquer sur les images pour agrandir
Visite de la Basilique Santa Cruz (Santa Cruz basilica)
Déplacer la souris sur les images
Visite d'une école de danse Kathakali
Le Kathali, de Katha = histoire et Kali = jeu, est considéré comme l'une des quatre grandes danses classiques de l'Inde. C'est une sorte de théatre musical où des danseurs costumés et maquillés racontent l'histoire de la mythologie hindoue. Les danseurs sont exclusivement des hommes grimés de fàçon codifiée selon qu'ils jouent un prince, un ascète, un méchant ou une femme.Leur impressionnants costumes pèsent une trentaine de kilos.
Entrée
progamme du spectacle (pdf, cliquer sur l'image)
Au départ nous assistons à la scène de maquillage longue compliquée
Au son de la musique (tout est uniquement réservé aux hommes)
Devant l'enthosuiaste de la foule
Spectacle un peu ennuyeux lorsque l'on ne maitrise pas la langue en plus
Videos
Direction l'Hôtel pour diner et nuit
Jour 8 | Jour 10 |