Jour 6 | Jour 8 |
Jour 7
Départ direction la réserve biosphère de Periyar
Arrêts sur la route
Paysans dans les rizières et visite d'une briquerie
Déplacer la souris sur les images
Déplacer la souris sur les images
Paysans dans les champs et... des vignes !
Déplacer la souris sur les images
Visite d'un Jardin d'épices
Une habitation au coeur de la végétation, ayant un jardin sympathique mélangé de plantes aux essences rares.
Déplacer la souris sur les images
Déplacer la souris sur les images
Periyar
Situé à fontière du Tamil Nadu proche du Kerala, le parc, le parc national du Periyar est l'un des plus importants d'Inde (777 km2) et concentre un nombre important d'animaux sauvages surtout des oiseau mais aussi des pachyderme et des tigres, évalués à une trentaine.
Pour accèder à la réserve, il faut prendre obligatoirment la route pour accèder à Kumily, la petite ville la plus proche et le veritable point d'entrée vers la réserve. Periyar qui signifie "grand lac" est un mélange de plaines et de collines qui culmine a 1200m, autour de grands lacs. Le parc national de periyar est très limité en circulation autant dire que les routes sont pratiquement inexistantes, les accès sont possible en safari orgaznisé en jeep mais aussi les treks (attention aux serpents), et en bateaux autour du lac.
Nous avons effectué une balade en bateau pour le moins vraiment décevante, en plus du temps qui était excécrable (pluies et nuages noirs), nous avons embarqué sur un bateau veritable piège à touristes vètus de gilets de sauvetages assis avec interdiction de bouger de nos sièges, contrains et forcés d'admirer de cette manière les "rares" animaux sauvages. Une vrai arnaque.
Je l'ai appris et si j'avais su, nous aurions pus effectuer un circuit privé sur un bateaux de 8 personnes. cela aurai été plus sympathique.
Malgré le mauvais temps nous avons pus admirer la vegetation très dense de ce paysage valloné
Déplacer la souris sur les images
Direction l'Hôtel pour diner et nuit
Jour 6 | Jour 8 |