Amman se trouve dans une zone vallonnée au Nord-Ouest de la Jordanie. La ville était à l'origine est bâtie sur sept collines (ce qui lui a valu le surnom de Rome du Moyen-Orient), mais elle s'étend maintenant sur 19 collines (chacune connue sous le nom jabel ou "montagne"). Les principaux quartiers d'Amman tirent leurs noms des collines sur les pentes desquelles ils s'adossent.
La capitale de la Jordanie, Amman, et ses alentours sont cités dans la Bible sous le nom Ammon (ou royaume Ammonite). La ville est célèbre pour ses sources et sa citadelle. Selon la Bible, c'est ici même qu'eut lieu l'affrontement entre David et Goliath (Urie le Hittite). Les gigantesques fortifications érigées à la mort d'Urie par David, un ancêtre de Jésus, pour épouser sa veuve Bethsabée sont toujours debout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visites et Curiostiés

 

Mosquée Abu Darweesh

 

Jabal el Qala

Les constructions sur la colline de la citadelle d'Amman, connue sous le nom Jabal el Qala datent des époques romaines et byzantines, avec des ajouts ultérieurs des débuts de l'ère de l'Islam. Des fouilles dans les zones Nord et Est de la citadelle ont mis au jour des restes pouvant remonter à l'âge de bronze. La citadelle abrite aussi le temple d‘Hercule qui aurait été construit sous le règne de l'empereur romain Marc-Aurèle.

 

   

Musée de la citadelle

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Théatre Romain

Derrière l'emplacement de l'ancien forum, se trouve un Théâtre Romain, le plus grand de Jordanie, avec 6 000 places. Il aurait été construit entre 138 et 161 après J-C par l'empereur Antoninus Pius ; il s'adosse au flan d'une colline, et est toujours utilisé pour des spectacles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Musés de costumes Bédouins