L'ïle de Rhodes est comme la pluspars des îles du monde Grec vivante et ayant des habitants chaleureux, elle connait le plus fort taux d'ensoleillement de tout la mer égée. Et avec ses plages et la richesse de son passé antique et moyen-ageux elle a developpée tout une infrastructure hotelière qui attire des milliers de touristes du monde entier. Prèts à profiter du soleil, de la mer et de la gentilesse de ses habitants, tout en visitant le richesses archéologiques de l'ïle.
En basse saison lorsque le touriste se fait rare, les rhodiens retournent à leurs métiers d'agriculteurs et pratiquent la culture des arbres rfuitiers, de l'huile d'olive et de la vigne, également de l'élevage de chèvre. Mais ces activités, jugées trop difficiles, sont souvent délaissés par les jeunes qui ne font alors rien durant cette période. Dés que le touriste revient, l'activité économique sur l'île reprend.
Comme dans bon nombre des region méditerranéenne, les Grecs sont des gens très ouverts et vivants, bien qu'il aient souffert de la domination Ottomane puis de l'Italie pendant plusieurs années. Les Rhodiens on gardéleur culture et leur tradition. Cela semble très curieux à en voir le nombre de mosquées dans la ville de Rhode et la proximté de l'île très proche de la turquie.
La population de l'île qui, récenment encore, se consacrait en majorité à l'agriculture et à l'élevage, s'est rendue compte, après les années 50 que le tourisme porrait être beaucoup plus lucratif. DE plus le Rhodien, avec son caractère actif, socila et hospitalier à un penchant naturel à faire connaissance avec les visiteurs de pays loitain et à leur offrir l'hospitalité.