Jour 4 | Jour 6 |
Jour 5
Départ de notre Lodge ou plutôt Tented Camp, juste à côté du Park Kruger, très pratique
Parc Kruger
Le Parc National Kruger est une des plus grandes réserves d’Afrique et un des plus grands sanctuaires sauvages du monde, il fut établi en 1898 par le président Boers Paul Kruger qui fût l'investigateur du projet, afin de protéger la faune sauvage exceptionnelle de l’Afrique australe. Le parc s’étend sur 350 km du nord au sud et sur 60 km de l’est à l’ouest pour une superficie totale dépassant les 20 000 kilomètres carrés, l’équivalent d’Israël ou du Pays de Galles. Il s’agit de la destination idéale pour partir en safari sur les traces des célèbres "Big 5" de l’Afrique. 147 espèces animales y ont été répertoriées.
Le parc est équipé d'un bon réseau de routes goudronnées et de campements, infrastructures qui n'ont d'ailleurs peu d'impact sur sur les immense espaces vierges environnants. La vitesse est limitée à 40km/h sur piste et 50 Km/h sur route et sévèrement contrôlée (nous avons vus plusieurs fois des radars). Il est assez dur de repérer les animaux car ils sont camouflés dans la végétation. Le parc Kruger est ouvert 5H30 à 18H30 en hiver et de 6H00 à 18H00 en été, si vous êtes coincé à l'intérieur à la fermeture, reste à profiter des nombreux lodges ou dormir dans sa voiture.
Arrivée au parc
Déplacer la souris sur les images
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, nous avons effectué le Safari en Car. C'est un peu dommage pour les photos.
Diaporama
Déplacer la souris sur les images de gauche à droite
Déplacer la souris sur les images de gauche à droite
Déplacer la souris sur les images de gauche à droite
Egalement des Lions
Déplacer la souris sur les images
Sortie du parc Kruger à la fermeture dans la soirée
Retour au Lodge pour diner et nuit
Jour 4 | Jour 6 |