Déplacer la souris sur les images
Jour 6 | Jour 8 |
Jour 7
Route en direction de Port Elisabeth
Cliquer sur les images pour agrandir
Arrêt près du Bloukrans Bridge, un des ponts en béton qui enjambe le Storm, la Groot River et le Bloukrans, ces ponts ayant battu un record du monde lors de leur inauguration. Le Bloukrans Bridge, suspendu à 215m au dessus de la du fleuve auquel il doit son nom, est le plus haut site de la planète pour la pratique du saut à l'élastique.
Déplacer la souris sur les images
Arrivée à Port-Elisabeth pour prendre un vol pour Durban
Le nom de Port Elisabeth vient de celui de l'épouse du gouverneur du Cap : Rufan Donkin fondateur de la ville en 1820. Sixième ville du pays, Port Eleisabeth (plus famillièrement P.E.) est un centre portuaire et industriel d'envergure. Il a longtemps été associé à l'industrie automobile sud-africaine, dont le déclin a laissé des traces plus ou moins maquillées.
Réputé pour caractère acceuillant, et malgré sa vocation industrielle, la cité possède de belles plages et une importante communauté de surfeurs.
Cliquer sur les images pour agrandir
Aéroport de Port Elisabeth départ pour Durban
Déplacer la souris sur les images
Durban du ciel
Arrivée
Déplacer la souris sur les images
Direction le Centre ville (Déjeuner en route)
Déplacer la souris sur les images
Nous entrons en pleine region du KwaZulu-Natal (ancien royaume Zulu), la climat subtropical est plus agréable - Les températures estivales atteignent régulièrment 32°C -, d'immense plages bien équipées où l'on peut se baigner toute l'année, sans oublier la relative proxmité de Johannesburg et de Pretoria : voilà les principaux atouts qui ont fait de Durban la première station balnéaire du pays.
Durban
Le navigateur portuguais Vasco de Gama y débarqua le 25 Décembre 1497 et baptisa l'endroit Terra do Natal (Terre de la Nativité). La baie portait encore le nom de Port Natal lorsqu'y débarqua, en Juillet 1824, le contingent d'hommes, dont l'aventurier Henry Francis Fynn, chargé par les autorités du Cap d'y fonder un comptoir commercial. Onze ans plus tard celui-ci fût rebaptisé en l'honneur du gouvernneur de la colonie britannique du Cap, sir Benjamin d'Urban.
Aujourd'hui, troisième ville d'Afrique du Sud avec 3,5 milions d'habitants, son port est le plus vaste et le plus actif du continent africain. Majoritairement noire (royaume Zoulou oblige), la population métropolitaine compte également une importante minorité indienne descendant des travailleurs sous contrat embauchés dans les années 1860 par les grandes exploitations sucrières de la région soit environ 1 milion dont 70% d'hindous et 30% de musulmans.
Visite de la ville
Déplacer la souris sur les images
Déplacer la souris sur les images
Direction l'Hôtel pour diner et Nuit
Jour 6 | Jour 8 |
La reine Victoria (Jeune)
Da Gama Clock
Une horloge offerte en 1897 à la municipalité par le gouvernement portugais pour célèbrer le 400e anniversaire de la decouverte de Port Natal par Vasco de Gama.